Comité Regional Auvergne-Rhône Alpes de Cyclotourisme

Comité Regional Auvergne-Rhône Alpes de Cyclotourisme

Formation 2009 - AFPS ou PSC1

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Une partie des jeunes de mon club (42)arrive a leur 16 ans l'année prochaine (2009);
Avec Claude on leur prévoit un prévoit un petit programme sur l'année afin de les impliquer d'avantage et garder un certain dynamisme! (qui risque de s'essouffler à cet age là)

Au programme je voudrais inclure un stage au Premier secours, Mais au lieu qu'ils le passent chacun de leur coté, je souhaiterai plutôt qu'il intègre une organisation de la ligue ou d'un CODEP afin qu'ils s'acquièrent un regard sur les autres structures;

Parmi vous y a t'il des dates à me proposer ou mes petits jeunes (très gentils) seraient la bienvenue?

Merci d'avance!
@++ :b2:

Derni?re modification le 08-12-2008 ? 17:58:58

Cyril.
Pour l'afps Renseigne toi auprès de ADPCL comme tu est de la "Loire" ils organise des formation pour les groupe mais la durée de formation et de 1 journée 1/2 donc si tu veux l'ajouter au contenu d'une formation d'un weekend c'est chaux enfin a voir!!! Moi aussi j'ai des jeunes intéressé comme tu le sait
:vtn
julien

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou!!

Avec claude on souhaite étalée les formations sur l'année, soit 3 Weekends (ou journées):
- 1x Animateur de club
- 1x Adulte expérimentée
- 1x 1er Secours;
Ceci afin de garder une motivation chez les jeunes, ; Si tout est acquis dans le même Weekend, ils penseront trop vite à autre chose.

Quand au lieu et/ou l'organisme, je souhaite vraiment qu'ils intègre un groupe de cyclo hors département, afin de les ouvrir sur l'exterieure, et qu'ils soient en relation avec d'autres responsables ou jeunes d'autres structures.

Merci quand m^me!
Voili voilou! Enfin c'est juste mon point de vue,
++++


Derni?re modification le 10-12-2008 ? 12:53:00

Bonjour,

Si vous voulez organiser une formation au PSC1, il faut vous adresser à une association agréée.
Dans l'Isère nous travaillons avec l'ADPC 38 :
http://www.adpc38.org/

A votre disposition pour en discuter en collaboration avec Claude LEN....


Michel

www.cyclo38ffct.org
www.cyclodoc.fr

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Michel,

J'ai eu Claude au tel!
Il prévoit une session fin Janvier (Si je me souviens bien) sur Lyon, sur 1 demi Week end:
Du vendredi soir au samedi soir;

Merci pour vos conseils, vos réponses,
Je pense, qu'avec du recul, plutôt m'orienter vers une formation en nos terres ligeriennes (42) pour limiter les déplacements (des parents, ce sont des mineurs), et les frais (hébergements, km);
Je reposterai pour vous indiquer la date et s'il y a des places disponibles!

Plus qu'a trouver une assoc' pas trop cher: (L'ADPC revient beaucoup )

Bonnes fêtes a tous!! et merci
:n6: :n7: :n8: :n3:

Derni?re modification le 19-12-2008 ? 13:42:51
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Formations.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres